Ce site Web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et d’établir des statistiques d’utilisation. Vous pouvez personnaliser vos préférences et les modifier à tout moment. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.
Enquête PHARE 2019 | Une première enquête sur le logement étudiant au collégial
2019-10-10
Réalisée à la session d’hiver 2019 auprès de près de 60 000 étudiants et étudiantes sur une quinzaine de campus collégiaux, cette enquête de Prospection des habitudes et aspirations résidentielles étudiantes (PHARE) est la première étude québécoise à documenter en détails la situation d’habitation des cégepiens et cégepiennes.
Les données présentées dans ce rapport illustrent qu’en moyenne au Québec, le tiers de la population collégiale est locataire ce qui porte à plus de 58 000 le nombre d’étudiant·e·s locataires de niveau collégial au Québec.
Cette première édition du PHARE dans le réseau collégial permettra de dresser le portrait de l’important rôle joué par la population étudiante sur le marché locatif et de ses besoins en logement abordable.