Rapports annuels
Rapport annuel 2020 | La résilience de l’économie sociale
2021-04-15
Rapport annuel 2020 | La résilience de l’économie sociale

Nous aurions bien souhaité ouvrir ce bilan annuel sur un thème original. Ce n’est pas l’envie qui manque, mais nous ne ferons malheureusement pas exception aux organisations de tous les secteurs confondus.

Si les premières semaines de la pandémie ont été marquées par l’adaptation et l’incertitude, notre organisation est rapidement retombée sur ses pattes et n’aura pas perdu son erre d’aller. C’est donc avec un enthousiasme renouvelé ainsi qu’un membrariat et une équipe de travail doublés que nous avons terminé l’année 2020. Nous sommes bel et bien en selle pour relever les défis du changement d’échelle que nous espérons pour l’UTILE dans les années à venir.

Si l’histoire de notre organisation se termine sur une note positive en 2020, nous sommes néanmoins sensibles au fait que ce n’est malheureusement pas le cas pour trop de ménages et d’entreprises québécoises. Notre modèle d’entrepreneuriat collectif a très certainement contribué à solidifier nos assises et à assurer notre pérennité. Ainsi notre engagement pour l’économie sociale continue d’être aussi vivant.